presse.

Huffington Post

Muriel Douru alerte sur l'absence des familles LGBT de la littérature jeunesse. D'après l'auteure de "Dis... Mamans", le marché du livre actuel continue d'alimenter l'idée selon laquelle il n'existe qu'un seul modèle de parentalité.

Le Monde

La défense de l’environnement, thème de prédilection des illustrateurs.
Instagram, Facebook et autres réseaux sociaux sont les caisses de résonance d’artistes engagés, où ils touchent un large public.

France Inter

Daniel Morin reçoit Marie-Claude Bomsel qui a passé sa vie aux côtés des animaux sauvages et Muriel Douru qui s'interroge sur notre société à travers son regard de femme engagée.

Pure people

Exclusif - Muriel Douru et Marianne James pour l'OUT d'or du dessin engagé lors de la 2ème cérémonie de remise des OUT d'or, prix de la visibilité LGBTI

Têtu

Muriel Douru : Dessinatrice, lesbienne, végétarienne, féministe… et fière d’être tout ça ! … Et l’on pourrait même ajouter maman, artiste, amoureuse. Car Muriel Douru assume tout, et tout haut. Ou plutôt, avec ses dessins, qui sont ses porte-voix.

Mr Mondialisation

« Chroniques d’une citoyenne engagée » : une BD pour petits et grands. Environnement, cause animale, défense des minorités sexuelles. Avec ses Chroniques d’une citoyenne engagée, Muriel Douru appelle le lecteur à la réflexion.

Cheek magazine

La lettre d'adieu de l'illustratrice Muriel Douru à Paris.
On a lu ça pour vous et on vous le conseille.

Bookalicious

Muriel Douru : « Nous faisons partie d’un « grand tout ». Peut-on parler du coming-out, du quotidien des homos dans le monde actuel, des petits tracas et des grandes épreuves de la vie quotidienne...

Le Bonbon

Les illustrations sans tabou d’une citoyenne engagée. Muriel Douru est auteure et illustratrice mais surtout engagée. Son côté entier nous avait déjà tapé dans l'œil avec son blog Paris, je t'aime mais je te quitte.

Positivr

Muriel Douru : "Non, nous ne souhaitons pas tous être riches". Alors que la planète brûle, arrêtons de faire croire à l'être humain que sa seule et unique ambition est de faire toujours plus d'argent. Ça urge.

Podcast La Poudre

Lauren Bastide tend son micro à cinq dessinatrices ayant pour point commun leur engagement féministe : Cy., Maeril, Nicholle Kobi, Muriel Douru et Diglee.

Madame Figaro

Une nouvelle génération de dessinatrices, prêtes à dégainer tablettes graphiques et crayons pour se faire entendre, sévit sur les blogs et réseaux sociaux. Rencontre avec Muriel Douru.

Youtube pour Doctissimo

Muriel Douru est illustratrice. En France, la PMA n’étant pas autorisée aux couples homosexuels, Muriel et sa compagne ont dû se tourner vers un autre pays pour construire une famille. Son témoignage en vidéo.

Femme Actuelle

Le 42e festival de la Bande dessinée d’Angoulême ouvre ses portes le 24 janvier. De plus en plus de femmes ont choisi de dénoncer les maux contemporains d'un trait de crayon.

Publikart

Ces invisibles existent pourtant, succombant à la loi de l’offre et de la demande pour obtenir cet argent nécessaire à leurs existences précaires. Afin de ne pas les faire condamner et leur donner la parole, Muriel les dessine et leur prête des propos, parfois drôles, souvent dramatiques mais toujours honnêtes.